Liens
Thombelaine & Tchernigoff
Tombelaine & Tchernigoff se décline ainsi :
la lutte contre l'usage des drogues chez les jeunes menant à la déchéance des individus
la promotion de la connaissance des hommes et de la spiritualité
la constitution et le développement d'un nouveau centre de transmission spirituelle (nouvelle « religion » au sens étymologique)
la défense de la religion chrétienne
Le grand prieuré russe
Le Grand-Prieuré Russe, dirigé par Michel Gortchakoff, est le seul organe légal assurant la continuité légitime de la nouvelle fondation de Paul 1er de 1797/1798. Ses objectifs sont:
la défense de la foi, le respect de traditions millénaires ses activités hospitalières.
Aujourd'hui ses actions humanitaires sont soit individuelles (hospitalières), soit groupées au titre du Grand Prieuré ou du Prieuré de France (essentiellement la lutte contre la drogue et la toxicomanie, prévention et information). Ses membres se réunissent sans distinction de classe, ni de confession.
Prieuré de France
Le Prieuré de France a été fondé le 25 juin 2006, au Cercle des Armées à Saint Augustin,
par les représentants officielles de sa branche orthodoxe des USA, avant de se rattacher au Grand Prieuré Russe de 1955 à Paris,
rétabli dans toutes ses prérogatives. Il rassemble environ une cinquantaine de Dames, Chevaliers et Donats dans 4 commanderies.
Ils sont essentiellement de confession chrétienne. Une commanderie orthodoxe est en cours de constitution.
Ordre des Chevaliers de Saint Sébastien
Sébastien est né vers 250 à Narbonne, d'un père gaulois et d'une mère milanaise. A sa majorité, il entre dans l'armée prétorienne romaine en garnison à Rome et devient centurion de la 1ère cohorte de la Garde Impériale sous le règne de Dioclécien. A cette époque la "Pax Romana" est fondée sur trois piliers, politique, militaire et religieux.
Toute personne enfreignant un de ces fondements devient immédiatement suspecte de dissidence envers la communauté.